languageالعربية

Les nouvelles parutions de la maison Cérès

On a choisi pour vous les nouvelles parutions de la maison d’éditions Cérès

L’autre révolution de Mohamed Kerrou. L’autre révolution n’est pas seulement celle qui a eu lieu d’une manière imprévue ou celle liée à la montée des mouvements de désaveu, de protestation, d’occupation de l’espace public et de rapports de force et de négociation entre la société civile et le pouvoir en place. C’est également celle qui est encore possible et espérée, celle à venir, consacrant la citoyenneté à travers la mise en œuvre des idéaux du travail, de la liberté et de la dignité.

Editeur : Cérès éditions 
Auteur : Mohamed Kerrou
Nombre de pages : 148 
Date de parution : 2018
Langue : français 
Prix : 17.000 DT

Wassila Bourguiba Jacqueline Gaspar. Ce livre a été édité en 2012 mais la nouveauté c’est le format poche. Un format plus commode et plus facile à manipuler.
Dans ce livre Wassila raconte tout : son mariage, son étouffement au palais, le rythme quotidien de Bourguiba, l'affaire Ben Salah, le fameux discours de Kadhafi au Palmarium, le voyage officiel en France sous Pompidou et du temps de Jacques Chaban Delmas à Matignon, ses positions quant au voile, au régime politique, à la succession et bien d'autres questions. Un témoignage certes limité, s'arrêtant en 1973, mais bien instructif. Un livre qui se lit d'une traite, restituant le caractère particulier de Wassila, son propre langage et ses intimes convictions. A lire.

Editeur : Déméter 
Auteur : Jacqueline Gaspar 
Nombre de pages : 188
Date de parution : 2012 
Langue : français 
Prix : 12.500 DT

Tunisie | Une révolution en pays d’Islam de Yadh Ben Achour. Un livre édité en 2017 et traduit en arabe récemment par Fathi Belhadj Yahia.
Dans ce livre, Yadh Ben Achour fait le bilan théorique et pratique du moment révolutionnaire. Les différentes étapes, le contexte sociologique, culturel, les acteurs impliqués, les retours en arrière : l’auteur suit pas à pas et sans concession l’histoire en train de s’écrire. Il démontre la portée de ce soulèvement, et l’importance du droit face à toutes les idéologies.

Editeur : Cérès éditions
Auteur : Yadh Ben Achour
Nombre de pages : 408 
Date de parution : 2017 
Langue : français 
Prix : 23.000 DT

share